Créer un site internet

Rachida Dati dénonce la « gestion calamiteuse » de Paris et appelle l’État à reprendre la main sur la ville

La maire du VIIe arrondissement de la capitale estime que les Parisiens « payent toujours plus, pour une qualité de vie toujours plus dégradée » et réclame un audit sur les comptes et « l’ensemble des politiques publiques menées ».

Ce n’est pas la première fois, loin de là, que Rachida Dati fustige Anne Hidalgo pour sa gestion de Paris. Cette fois, la maire du VIIe arrondissement appelle même explicitement l’État à reprendre la main sur la ville. « Nous avions réclamé la tutelle de l’État pour assainir les finances. Aujourd’hui, la situation nous donne raison. Rien n’empêchera la maire de Paris de continuer dans cette spirale fiscale. Seul l’État a les moyens de le faire », a estimé l’ancienne garde des Sceaux dans un entretien paru dans Le Parisien, alors qu’un nouveau Conseil s’ouvre ce mardi 15 novembre. « Les Parisiens payent toujours plus, pour une qualité de vie toujours plus dégradée. Ils sont poussés à quitter une capitale qui n’est ni propre ni sûre », a-t-elle poursuivi.

RACHIDA DATI

« Nous devons la vérité aux Parisiens »

Selon Rachida Dati, afin d’assainir les comptes de la ville, il est nécéssaire de mener « un audit indépendant » sur « l’ensemble de ses politiques publiques ». Elle juge par exemple que le Conseil  de Paris distribue « par centaines de milliers d’euros des subventions à certaines associations qui n’ont rien à voir avec » la capitale. « Nous devons la vérité aux Parisiens et mener un travail de transparence pour mettre un terme à cette logique du toujours plus et du jamais mieux mais toujours aux dépens des Parisiens », a-t-elle martelé auprès du quotidien francilien.

Sources : Valeurs Actuelles

Date de dernière mise à jour : 16/11/2022

  • 10 votes. Moyenne 4.4 sur 5.
×