Créer un site internet

La Bande de Gaza privée d’eau

Les représailles israéliennes suite aux attaques du Hamas tournent au cauchemar pour la population civile palestinienne. Ainsi, la Bande de Gaza n’a pas reçu une goutte d’eau ces six derniers jours, ses réserves sont épuisées, a déclaré le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Stéphane Dujarric.

Bande de Gaza : que pèse militairement le Hamas palestinien face à Israël ?  | TV5MONDE - Informations

« J’ai parlé récemment avec mon collègue de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) par téléphone et il a dit qu’ils n’avaient pas pu recevoir une goutte d’eau en six jours. Les réserves sont épuisées », a-t-il déclaré.

Stéphane Dujarric a ajouté qu’actuellement, le secrétaire général travaillait pour livrer des aides humanitaires dans la Bande de Gaza. « Nous faisons tout notre possible, nous travaillons avec Israël et avec les Égyptiens pour tenter de livrer des aides », a indiqué le porte-parole.

Israël a décrété un siège total de la bande de Gaza et a lancé des frappes contre celle-ci et contre certains secteurs du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie. Selon les dernières informations, on recense 1 800 morts et plus de 7 200 blessés parmi les Palestiniens, et 1 500 morts et 4 000 blessés parmi les Israéliens.

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 15/10/2023

  • 4 votes. Moyenne 4.8 sur 5.
×