Créer un site internet

CHARLOTTE GAINSBOURG : "Je me cache quand même les parties". Elle évoque l'éprouvant tournage de l’Antichrist de Lars von Trier

Charlotte Gainsbourg a profité de son passage dans l’émission de Canal+ En Aparté pour revenir sur le tournage du film l’Antichrist de Lars von Trier.

Invitée dans l’émission de Canal+ En Aparté ce jeudi 20 avril, la comédienne Charlotte Gainsbourg est revenue auprès de Nathalie Levy sur son parcours et sur sa famille. Elle a notamment profité de son passage dans le programme pour parler du tournage du film Antichrist de Lars von Trier sorti en 2009 et pour lequel elle a obtenu un prix à Cannes. 

CHARLOTTE GAINSBOURG

"C’était un tournage très compliqué parce que très déstabilisant en fait, parce que sa méthode sur ce film en tout cas, c’était de me pousser dans … C’était de faire la même scène hystérique et puis cette même scène calme, en rigolant, en pleurant, ce qui fait qu'après les premiers jours, j’étais allée le voir en lui disant, je comprends rien à ce qu’on fait, parce qu’il me parlait pendant la prise, vu que c’était du numérique, les prises étaient … Ça coupait jamais en fait, donc il me guidait pendant la prise en me disant ‘recommence, j’y crois pas, t’es pas assez sincère’ et du coup c’était un travail tellement excitant et puis de pouvoir se permettre d’être totalement hystérique, d’aller trop loin, c’était tellement tout et n’importe quoi et j’avais commencé la scène un peu pudique, comme je pensais le faire et il m’avait ‘non pas du tout, va plus vite, du coup je l’avais fait, mais c’était comme oser, il fallait tout le temps oser et j’envoyais des textos à ma mère pendant tout le tournage, mais pour la faire rigoler. C’était la seule personne avec laquelle je m’étais dit, ‘mais elle aussi, elle est allée très loin dans l’impudeur, sur Je t’aime moi non plus, elle a fait des photos, elle a fait tout ça’. Il fallait que je me fasse une cuisine pour que je me cache quand même les parties que je ne voulais qu’on voie. J’avais une complicité avec la maquilleuse qui m’aidait, voilà, c’était un tournage très particulier" a-t-elle confié à Nathalie Levy.

La fille de Serge Gainsbourg est en ce moment à l’affiche du film La vie pour de vrai aux côtés de Kad Merad et Dany Boon.

La Rédaction

 

Date de dernière mise à jour : 23/04/2023

  • 12 votes. Moyenne 4.6 sur 5.
×