
L'Espagne regorge de panoramas incroyables et de paysages somptueux. Entre terre, mer et montagne, le pays dévoile des lieux parfaits pour des courts séjours ou de longues vacances baignées par le soleil. En plein cœur de la Principauté des Asturies, cette région autonome du nord-est, se cache l'une des plus belles destinations à voir en 2025.
Encore méconnue des touristes, la ville de Gijón préserve la beauté de ses plages et de son centre historique.
Gijón, destination tendance à visiter en 2025
Connue comme la capitale de la Costa Verde, la commune de Gijón s'étend au milieu de la côte asturienne. Divisée par la péninsule de Cimadevilla, elle révèle de sublimes plages et une vue imprenable sur l'horizon. Bordée par les eaux de l'océan Atlantique, elle est en passe de devenir la destination la plus prisée de l'année 2025. Pourtant encore préservée du tourisme de masse, elle a récemment été nommée dans le journal britannique The Guardian, parmi les "petites villes d’Europe préférées des lecteurs". De quoi lui donner un joli coup de projecteur !
Il faut dire que la ville dévoile de sublimes atouts. On rêve de visiter son vieux quartier, peuplé de ruelles pavées, de façades colorées, de monuments historiques et de nombreuses tables de spécialités locales. On succombe à la tentation des tapas et de la sidra, le cidre austurien. Surtout, on s'émerveille devant l'effervescence de la ville, qui évolue au rythme des heures et des saisons.
Que faire autour de Gijón en Espagne ?
Si Gijón fait partie des endroits à voir dans les prochains mois, c'est toute la région qui vaut le coup d'être visitée. Autour de la ville, on retrouve de somptueux espaces verts, entre les longues plages sauvages et le parc naturel de la Sierra del Sueve. Considéré comme l'un des plus incroyables en Europe, il propose de belles balades pour découvrir la faune et la flore locale. On y retrouve également des sentiers de randonnée, accessibles à tous les différents niveaux.
Gijón reste ainsi le lieu idéal pour les amoureux de la nature comme de la ville !
Victoria Lasserre