Le château de Versailles une nouvelle fois évacué après une alerte à la bombe

C'est la sixième évacuation en une semaine.

Le château de Versailles est une nouvelle fois évacué samedi 21 octobre après une nouvelle alerte à la bombe, a appris franceinfo auprès de la préfecture des Yvelines et du château de Versailles. Une opération de police est en cours, avec la présence de démineurs.

Alertes à la bombe au château de Versailles : des visiteurs "hésitent à venir maintenant", regrette le maire de la commune.

Alerte à la bombe : le château de Versailles évacué pour la sixième fois en  une semaine

Depuis l'assassinat du professeur Dominique Bernard le 13 octobre dans un lycée à Arras, les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les aéroports, les établissements scolaires ou les grands sites culturels. À ce jour, 22 enquêtes sont ouvertes, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui parle de "gamins" qui n'ont "pas le sens de la responsabilité". "Il y a eu des interpellations et il y aura évidemment des condamnations, on ne peut pas laisser faire cela", a prévenu le garde des Sceaux qui rappelle que la sanction pénale peut aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende et que ce sont les parents qui assumeront les conséquences financières.

Dans une interview au journal Le Parisien, la procureure de Paris a ajouté que désormais ce type de faits serait dorénavant "considéré comme des violences psychologiques sur les personnes avec préméditation", un délit passible de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

La Rédaction

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2023

  • 9 votes. Moyenne 4.8 sur 5.
×