
Trois militaires de l’opération Sentinelle, alors hors service, ont été agressés au couteau alors qu’ils traversaient un passage piéton à Saint-Étienne (Loire).
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juillet, vers 1h10 du matin. Alors que les trois militaires traversaient un passage piéton, un véhicule a surgi à vive allure dans leur direction. L’un des militaires a alors fait signe au conducteur de ralentir. Celui-ci a fait mine d’accélérer, puis a insulté les trois hommes et a jeté une canette sur eux.
Les échanges se sont envenimés et le conducteur a frappé un des militaires au visage. L’agresseur a blessé deux des militaires, au cou et à l’oreille, avec un couteau muni d’une lame de 20 cm, avant de prendre la fuite. Le véhicule appartient à un individu de 21 ans, connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et inconnu du renseignement territorial. Les deux victimes sont légèrement blessées. Une enquête a été ouverte.
Selon le journal Le Progrès, les victimes n’étaient pas visées en tant que militaires, puisqu’elles étaient en tenue civile quand les faits se sont déroulés.
La Rédaction