
Ce vendredi 25 juillet 2025, en fin d’après-midi, à Colomiers (Haute-Garonne), un conducteur au volant d’un 4×4 Mercedes immatriculé en Allemagne est activement recherché par les forces de l’ordre après une spectaculaire course-poursuite qui s’est terminée par une violente collision, blessant grièvement une femme et une fillette de dix ans, ainsi que deux adolescents plus légèrement.
Refus d'obtempérer
Tout commence vers 16 heures, sur la rocade toulousaine. Flashé pour un excès de vitesse, le chauffard refuse d’obtempérer aux injonctions des gendarmes à moto et prend la fuite. Pendant près d’une heure, les forces de l’ordre poursuivent le véhicule, qui zigzague à vive allure en direction de Colomiers.
Une famille violemment percutée dans sa voiture
Dans les rues de Colomiers, le chauffard en fuite percute de plein fouet une voiture familiale. Le choc est d’une violence inouïe : la voiture touchée se retourne, sous les yeux des passants médusés. Une femme et sa fille de dix ans sont grièvement blessées et transportées en urgence absolue au CHU de Purpan. Deux autres enfants, âgés de douze et treize ans, sont plus légèrement atteints. Leurs jours ne sont pas en danger.
L'auteur, jeune, brun, barbu, activement recherché
La scène a été partiellement filmée et circule sur les réseaux sociaux : on y voit le 4×4 foncer sur la voiture familiale, puis son conducteur s’échapper en courant. L’individu est décrit comme plutôt jeune, brun, barbu, portant une sacoche en bandoulière. Des brigades cynophiles tentent de retrouver sa trace.
La Rédaction